Exemples d’autres industries :
- Automobile
- Semi-conducteur
- Secteur du bâtiment et des travaux publics
- Céramique
- Verrerie
- Traitement des eaux usées
- Industries de l’acier et du fer
- Traitements de surface / sols
- Textile
- Transport
PRINCIPALES APPLICATIONS
- Fours industriels
- Fours de trempe et de traitements thermiques
- Fours à braser
- Fours de chauffage ou de réchauffage
- Fours de diffusion
- Bains d’immersion
- Chaudières
- Autoclaves
- Fours de calcination / déshydratation
Category: Autres industries
Date: Février 2020
PRINCIPAUX FLUIDES
- Air
- Pétrole
- Peinture
- Eau
Fours industriels
Un four industriel permet d'obtenir une chaleur intense, obtenue grâce à de l'énergie thermique ou électrique. Ces fours sont utilisés dans l'industrie de l'automobile, de la verrerie, l'industrie métallique... Comparez les offres de fours industriels et demandez un devis en ligne.
Fours de calcination
Les fours à calcination sont des fours industriels employés dans la fabrication de la chaux, du ciment ou du plâtre. C'est aussi un appareil de laboratoire visant à réaliser les opérations de calcination.
brasage
Le brasage est un procédé permettant d'assembler deux piècesmétalliques par la fonte d'un métal d'apport appelée brasure dont latempérature de fusion est plus faible que celle des matériaux à réunir.
Trempe (Métallurgique )
La trempe est une opération métallurgique qui fait partie des traitements thermiques. Elle consiste à chauffer un matériau à une température dite de changement de phase ou bien de mise en solution de composés chimiques, selon l'objet de la trempe, pendant le temps nécessaire à la transformation de toute la masse chauffée puis à refroidir toute cette masse à une vitesse suffisante pour emprisonner des éléments chimiques qui ont pu se diffuser dans le solide cristallin à haute température lors de la transformation inverse.