PRINCIPALES APPLICATIONS
- Batterie de chauffage (admission, Re-circulation)
- Chaudière
- Radiateur électrique (Pièces, douches, toilettes)
- Radiateur de dégivrage pour les zones moteur
- Chauffage de fuel / lubrification
- Chauffe-citerne
- Chauffe-eau
PRINCIPAUX FLUIDES
- Air
- Carburant
- Huile lubrifiante
- Pétrole
- Eau
Catégorie : Marine
Date : Février 2020
Batterie de chauffe électrique
Les batteries de chauffe électriques pour conduits sont conçues pour chauffer l’air circulant dans les conduits circulaires des systèmes de ventilation. Ces appareils sont utilisés dans les systèmes de chauffage, de ventilation ou d’air conditionné dans divers types de bâtiments.
Radiateur électrique
Les radiateurs électriques présentent l’avantage incontestable d’être la solution de chauffage la plus facile et rapide à installer. S’il est très consommateur d’électricité, il existe néanmoins des modèles moins énergivores qui possèdent, en plus, des dispositifs de programmation afin de réaliser des économies d’énergie.
Chauffage de fuel / lubrification
Le chauffage au fioul est un mode de chauffage utilisant l'énergie fioul. A partir d’une citerne fioul, le combustible fioul alimente un générateur dit chaudière fioul qui lui-même transmet sa chaleur à un circuit de chauffage alimentant des radiateurs ou tout autre émetteur.
Chauffage pour citerne
Une citerne est un aménagement, pouvant être souterrain, destiné à la collecte des eaux de pluieet à leur rétention afin d'en permettre une utilisation régulière, quotidienne, ou une exploitation plus exceptionnelle en cas de sécheresse ou d'incendie.